Un petit défi génétique

Des ragots, des aventures, de folles expériences avec les Sims 2 ? N'allez pas plus loin, c'est ici que ça se passe !

Modérateurs: Intell, Misky, Lorraine54

Un petit défi génétique

Messagepar Misky le 10 Mai 2009, 16:32

Bonjour tout le monde :bye1: !

Il y a quelques années, nous avions, Ange et moi, imaginé un défi génétique assez sympa qui avait amusé pas mal de monde. Alors, je me permets de vous en proposer un autre dans le même genre... Allez, je respire un grand coup, et je me lance... :blushing:

Jouez avec un Sim lambda qui vous servira d'entremetteur entre deux NPC de votre choix et de sexe opposé, au physique le plus ingrat à votre goût, le but de ce défi étant d'avoir une progéniture la plus laide possible. Choisissez ces NPC parmi les Delaville (barman, serveur, DJ, etc...) et les NPC de services (livreur de nourriture, policier, employé de la désinfection, etc...).

Votre Sim doit donc devenir ami avec eux et les faire emménager dès que possible pour les rendre jouables. Dès que les deux ex-NPC ont emménagé, vous les faites déménager pour les installer dans leur propre maison...

On montre des photos des parents en plein boulot (pour montrer leur métier), puis de l'enfant quand il est bambin, enfant, et ado... :mrgreen:
Mais si vous voulez en faire une petite histoire sur votre blog, ce sera encore mieux :clapping: !
Misky
Modération

Re: [S2]Un petit défi génétique

Messagepar Hanyo Yukirin le 10 Mai 2009, 16:54

Moi ! Moi ! Moi ! JE PARTICIIIIPE ! :clapping:
Image
La Fée Du Boudin, parce que j'ai aussi une palpitante vie en vrai...
Hanyo Yukirin
Administration

Messagepar Zundapp le 10 Mai 2009, 16:56

Le but c'est d'avoir l'enfant le plus moche possible c'est ça ?
Eden Road -> pause
Mes Challenges -> aucun en cours
Mes familles -> en cours
Zundapp
Modération

Messagepar Misky le 10 Mai 2009, 16:58

Ouiiiii... :mrgreen2:

Je viens d'envoyer une de mes simettes en repérage... J'ai trouvé une barmaid au Crypt'O qui va faire l'affaire... :sick:

Hanyo, génial et merci de participer :clapping: !
Misky
Modération

Messagepar Hanyo Yukirin le 10 Mai 2009, 17:12

2 petites questions... D'une, est-ce qu'un terrain communautaire perso fait l'affaire (tous mes quartiers sont personnalisés, même le centre-ville et rivazur...) ? Et de deux, doit-on forcément repérer Monsieur et Madame sur le même terrain et au même moment ?
Image
Hanyo Yukirin
Administration

Messagepar Misky le 10 Mai 2009, 17:17

Tous les terrains communautaires font l'affaire Hanyo. Et tu n'es pas du tout obligée de rencontrer les deux NPC sur le même terrain, ce serait restreindre les "chances" :laughing: !
Misky
Modération

Messagepar Hanyo Yukirin le 10 Mai 2009, 18:51

Eh bah dis donc, en parlant de chances... J'ai fait les 10 commerces rattachés à Lama Paluzza, et c'est triste à dire, mais je n'ai personne d'affreusement laid :( y'a bien un moche, mais c'est pas si horrible que ça. Quant aux filles, que du potable, c'en est déprimant ! :laughing:

Je verrais si dans les autres quartiers je trouve plus mon bonheur :happy2:
Image
Hanyo Yukirin
Administration

Messagepar Misky le 10 Mai 2009, 19:08

Ouais bah moi, j'ai un autre problème : j'ai rencontré un DJ "parfait", mais il n'apparait pas dans le répertoire de ma simette >( !

Je sais que depuis je ne sais plus quel add-on, je ne peux plus téléphoner aux NPC de services (bonne, nounou, policier, etc...). J'ai eu beau télécharger tous les patches correctifs qui sont sortis, les NPC ne sont jamais réapparus dans les répertoires.

Et là, je me rends compte que je peux téléphoner aux barmen, serveurs et autres NPC, mais pas aux DJ :'( !!!

Alors Hanyo, fais comme moi : je pense que je vais construire un nouveau terrain communautaire, avec 25 comptoirs de bars pour avoir le choix ! :laughing:
Misky
Modération

Messagepar Lorraine54 le 10 Mai 2009, 20:19

C'est pas possible Misky ! Avec Elena (la Mante Religieuse) on était en train de monter un défi.... pratiquement la même chose !
Le problème, c'est que ça ne donnait pas de moche :
Voici mes essais en ligne :
http://testchallenge.canalblog.com/arch ... 77812.html

C'est dingue qu'on ait les mêmes idées ! :blink:
Lorraine54
Coordinatrice

Messagepar Misky le 10 Mai 2009, 21:08

Ah oui Lorraine, c'est incroyable :wahou: ! Mais tu sais ce qu'on dit : "les grands esprits se rencontrent"... :laughing:

J'ai lu ton défi, et j'ai tout de suite pensé "c'est trop facile avec une simette créée, la génétique est forcément défavorable"... Mais quand j'ai vu la tête de la petite quand elle est devenue enfant, j'ai pas tout compris... :blink: Elle aurait pu être bien plus moche que ça !

Pour ma part, j'ai pensé que pour que ce soit équitable, tout le monde devait commencer pareil. Donc, demain, je vais construire un nouveau terrain communautaire, sur lequel je n'installerai que 6 comptoirs à expresso et 6 comptoirs de bar (pas la peine de faire un décor, ce sera comme une "exposition" de barmen et de baristas :happy2: ) et je choisis mon couple parmi les NPC qui seront là. A moi de faire le choix le plus explosif :laughing: ! Si le test est concluant, je modifierai mon premier message pour que tous ceux qui veulent faire ce défi le commencent comme ça ;) .
Misky
Modération

Messagepar Hanyo Yukirin le 10 Mai 2009, 21:53

Parfait, alors j'attends ton essai Misky :)
Image
Hanyo Yukirin
Administration

Messagepar idjya le 11 Mai 2009, 09:16

C'est de la triche si tu simplifie comme ça... Moi je trouvais le fait d'avoir à chercher beaucoup plus sympatique. Maintenant ce n'est que mon avis, je ne participerais pas à ce challenge, je n'arrive pas à jouer avec des sims trop moche, ça me "déprime"...
Image Image
idjya
Colocataire

Messagepar Hanyo Yukirin le 11 Mai 2009, 09:21

De la triche, de la triche, après tout, on ne cherche qu'à faire un sims super moche, et c'est pas comme si on allait prendre les 2 plus moches dans SimPE pour faire le mélange parfait ! Pour exemple, hier j'ai visité près de 10 commerces, et à ma grande surprise, tous les NPCs étaient potables. Là, sur les 12 qu'on aura, rien n'indique qu'on arrivera malgré tout à avoir des laiderons !

(vous remarquez à quel point ce jeu est fourbe ... quand on cherche des beaux sims pour un legacy par exemple, y'a que des laids, et quand on cherche des laids, y'a que des beaux :laughing: )
Image
Hanyo Yukirin
Administration

Messagepar idjya le 11 Mai 2009, 09:34

En fait le jeu n'est pas fourbe. Quand tu cherches de beaux sims, tu cherches le sim parfait qui te donneras la super descendance et donc aucun pnj ne rentre dans cette catégorie. En ce qui concerne les laids, comme tu cherches les vraiment laids, ça te fais voir les npc habituels comme beaux alors que pour ton legacy, même pas tu t'en approcherais. Je pense que ce n'est que notre propre vision de la beauté (ou de la laideur) qui nous freine... Ca dépend ce qu'on entend par laid et beau...
Image Image
idjya
Colocataire

Messagepar Hanyo Yukirin le 11 Mai 2009, 09:39

C'est pas faux ce que tu dis, c'est vrai que là, en disant que je ne trouve que des "beaux" sims, le terme "potable" serait plus approprié... Ces pauvres sims, voués à errer dans nos quartiers, sous prétexte qu'ils ne sont ni assez beaux pour faire un legacy, ni assez moches pour faire un défi génétique :laughing:
Image
Hanyo Yukirin
Administration

Messagepar Lorraine54 le 11 Mai 2009, 09:55

Oui, vous avez raison ! ça nous montre qu'on n'est jamais satisfait dans la vie ! :laughing: les seules fois où j'ai été contente de la laideur de mes sims c'est lorsque j'ai fait intervenir le thérapeute ! et encore.... je trouvais qu'ils s'amélioraient avec l'âge... Ce qui n'est pas le cas des humains ! :laughing:
Lorraine54
Coordinatrice

Messagepar Misky le 11 Mai 2009, 13:13

idjya a écrit:C'est de la triche si tu simplifies comme ça... Moi je trouvais le fait d'avoir à chercher beaucoup plus sympatique.

De la triche, c'est vite dit ! Si on impose la même chose à tous les participants, y'a pas de triche, puisque ça devient la règle. Nuance :D !
Et moi aussi je trouvais ça plus sympatique de devoir chercher. Au début, je voulais même choisir le Sim parmi les NPC Delaville, et la Simette parmi les NPC de services. Sauf que j''aurais été la première embêtée, puisque les NPC de services n'apparaissent pas dans le répertoire de mes Sims. ;)
Misky
Modération

Messagepar idjya le 11 Mai 2009, 13:19

Pour le souci des npc qu'on a pas dans le répertoire, Fonsine m'avait répondu.

Suffit que tu télécharges le phonefix ici, tu vas en haut à gauche dans sims2/fixes/free time fixes et c'est celui qui est tout en bas.

J'ai retrouvé mes contacts avec, houra!! ;)
Image Image
idjya
Colocataire

Messagepar Misky le 11 Mai 2009, 14:06

Ah Idjya ! Ma sauveuse :worthy: !

Ca maaaaaaarche :youhou: !

Excellent, merci, mille fois merci ! Lorsque le bug est apparu, je me souviens avoir téléchargé un fix qui n'avait pas marché. Mais là, c'est géniaaaaalissime !!! :clapping:

Je vais donc "repenser" les règles, puisque maintenant, je ne suis plus limitée. Merci encore Idjya :kissing: .
Misky
Modération

Messagepar Zundapp le 11 Mai 2009, 15:28

Alors là ça m'étonne, c'est toujours ce fix-là qu'on préconise sur le forum (du coup, je pensais que c'était celui-là qui ne marchait pas chez toi)
..Bref, contente pour toi que ça marche. Tu vas nous pondre de bonnes petites règles du coup :D
Eden Road -> pause
Mes Challenges -> aucun en cours
Mes familles -> en cours
Zundapp
Modération

Suivant

Retour vers Les Sims 2