Problème de sauvegarde dans un quartier

Toutes vos demandes d'aide pour les Sims 1 sur PC

Modérateurs: Intell, Lorraine54, Misky

Problème de sauvegarde dans un quartier

Messagepar Stickouille le 22 Mai 2009, 17:44

Bonjour!!

J'ai un petit soucis quand je veux sauvegarder une maison de mon quartier numéro1 sur les sims1 (j'ai plusieurs quartiers et tout fonctionne nickel dessus). Quand je veux sauvegarder, après avoir cliqué sur "oui", le jeu plante. J'ai beau attendre la fin de la sauvegarde, rien ne vient. Il faut que je quitte le jeu par ctrl-alt-suppr... Et la partie n'est bien sûr pas sauvegardée quand je reviens.
J'avais réinstallé les sims en pensant que ça arrangerait la chose. J'ai remis mon ancien quartier que j'avais copier sur l'ordi et j'ai toujours ce même soucis...
Quelqu'un saurait d'où ça vient s'il vous plait? Ce serait sympa :)
Stickouille

Re: Problème de sauvegarde dans un quartier

Messagepar mousse le 22 Mai 2009, 20:13

Ton quartier doit être corrompu ...

Tu as des téléchargements ?
Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
mousse
Fait partie des meubles

Messagepar Stickouille le 22 Mai 2009, 21:37

Non, je n'ai rien téléchargé du tout. Puis c'est venu d'un coup, je comprends pas comment... En fait j'avais les sims sur un disque dur externe jusqu'à ce que je réinstalle tout, et il a du planter... En tout cas à un moment j'ai eu un message du style "impossible de sauvegarder la maison", je suis retournée sur le bureau et j'ai vu que mon disque dur n'était plus reconnu. C'est à partir de ce moment là que ça ne fonctionnait plus du tout. Mais maintenant le jeu est sur le disque interne... :huh:
Stickouille

Messagepar Zundapp le 23 Mai 2009, 12:10

Si je comprends bien, c'est ta sauvegarde qui s'est mal copiée. T'as fait un couper/coller ou un copier/coller ?
[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr
[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)
Zundapp
Modération

Messagepar Stickouille le 24 Mai 2009, 22:04

J'ai fait un copier/coller... Mais de toute façon, le quartier plantait avant la réinstallation des sims, donc je ne pense pas que ça vienne de là. :'(

Sinon, j'ai un autre soucis...
Pour une famille seulement (sur un autre quartier que le 1), le fait de sauvegarder me fait retourner au bureau et il n'y a pas de sauvegarde. Ca arrive régulièrement, mais pas tout le temps. Je crois que ça plante depuis que mon sims a épousé une célébrité qui était dans le jeu (je possède les sims superstar...). Vous pensez que ça vient de là? :dry:
Stickouille

Messagepar titaninette le 27 Mai 2009, 17:32

J'ai eu ces problèmes-là il y a pas très longtemps. J'ai réinstaller les Sims après avoir tooouuuuut effacé (même les quartiers). J'avais mis un objet téléchargé et j'utilisais trèèès souvent le code MOVE_OBJECTS ON. Depuis, je ne l'utilise plus et tout fonctionne normalement. Tu l'utilise souvent ? :unsure:
Coeur de Mots : Un forum pour ceux qui aime écrire. Ecrire avec d'autres et parfois contre d'autres...

Maman Choucroute

C'est bien la vieillesse ! Dommage que ça se termine si mal...
titaninette
Pensionnaire

Messagepar Stickouille le 27 Mai 2009, 22:36

Houla, très souvent aussi... Mais bon, c'est pas la première fois et ça n'a jamais fait ça... Au fait, tu parles du souci avec ma famille ou du souci avec mon quartier? Ou des 2? :unsure:
Stickouille
De passage

Messagepar Hanyo Yukirin le 27 Mai 2009, 23:07

Et ce fameux code, tu le refermes ?
Image
Hanyo Yukirin
Administration

Messagepar titaninette le 28 Mai 2009, 11:54

Je parle des 2. Au début, ça le fait que sur la maison, puis ça s'est étendu au quartier et après au jeu complet qui quittait sans sauvegarder. Tu peux essayer de le refermer avant de quitter le jeu, comme le propose Nyo. :p
Coeur de Mots : Un forum pour ceux qui aime écrire. Ecrire avec d'autres et parfois contre d'autres...

Maman Choucroute

titaninette
Pensionnaire

Messagepar Stickouille le 28 Mai 2009, 22:03

Vous pensez que je dois le refermer à chaque fois avant de sauvegarder alors? Vous pensez que ça vient de là? :unsure:
J'avais pourtant déjà sauvegardé des parties sans utiliser le code, et ça ne fonctionnait pas non plus...
Stickouille
De passage

Messagepar titaninette le 29 Mai 2009, 13:27

Sinon, ça peut venir du quartier... Ce que tu peux faire (mais en dernier recours...) c'est désinstaller et completement supprimer les Sims. C'est-à-dire que une fois qu'il est désinstallé, tu efface tres quartiers... :unsure: C'est tout ce que je peux te proposer...

Maman Choucroute

titaninette
Pensionnaire

Messagepar Stickouille le 29 Mai 2009, 18:48

Snif... Merci pour vos réponses...

Juste une petite question; est-ce que je peux selon vous transférer des maisons et/ou des familles sur un nouveau quartier à partir du quartier qui a un soucis? (afin de ne pas les perdre) Si oui, comment faire s'il vous plait? :)
Stickouille
De passage

Retour vers Les Sims 1 sur PC