Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

MultipleÀ quel(s) jeu(x) Sims jouez-vous ?

IntellIntell Administrateur Pilier du forum
septembre 2015 modifié dans Blabla

Il s'en est passé du temps en 10 ans, et parfois certains restent accrochés sur certains opus et ont certaines préférences!

• En 15 ans, quel jeu a le mieux développé la franchise ?

• À quels jeux Sims jouez-vous encore ?

• Quels sont les opus qui auraient pu être developpés davantage ?

• Avez-vous acheté Les Sims 4 ? Ou le 3 ? Où votre portefeuille s'est arrêté si c'est le cas ?

• Etc.

Voilà, donc comme la plupart le savent déjà, en ce qui me concerne, je me suis arrêté aux Sims 3, qui est à mon avis mon opus préféré de la série. Il faut dire que je ne connais pas le 4, donc je ne saurais dire... Mais les avis me donnent pas beaucoup envie, j'attends le Black Friday pour l'acheter depuis un long moment.

Alors à vous!

Mots clés:

Réponses

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire

Pour moi aussi, les Sims 3 reste mon jeu préféré et je n'ai pas été plus loin que le jeu de base des Sims 4 ; par contre le prochain kit sur haloween me semble pas mal du tout, il me fait même envie !  :))

Sinon, je manque de temps pour pouvoir explorer d'autres jeux, j'ai envie de faire d'autres activités.

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum

De mon côté, j'ai mis beaucoup de temps à me faire aux Sims 3, mais maintenant c'est mon préféré avec les Sims 2 :)

En ce qui concerne les Sims 4... c'est bien simple, j'y ai joué une dizaine d'heures et n'ai jamais eu envie d'y revenir :/

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Génius56Génius56 Membre De passage

Je joues beaucoup aux Sims2 ayant Windows8, car avant sur W7 je jouais aux Sims3

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire

Et quand tu auras W10 tu joueras aux Sims 1 ? Nan, j'rigole !     :))

• juju20juju20 Membre Pensionnaire
    octobre 2015 modifié

Pour ma part, je prefère les sims 3... mais je n'ai pas acheté tout les add-ons... de toute facon je n'ai pas encore tout explorer les add-ons.... je fais souvent la meme chose dans mes familles, faire vieillir les sims et les voir evolués dans leurs vies de familles et professionnelles.

Mais il me manque l'aspect social des sims 2, je trouvais les interactions entre les personnages plus complètes.

Mais le monde ouvert reste une superbe avancé et c'est vraiment ce qui me derange dans les sims 4..... également la taille des quartiers que je trouve trop petit... (je ne sais pas si cela c'est améliorer avec le temps ?) En même temps je n'ai testé que le jeu 48h....

On verra si je l'achete un jour, j'ai essaye de voir d'occasion, il reste relativement cher encore...

Mon site : http://juju-sims.over-blog.fr/ (dernière mise a jour 17/09/2011)
  • Morgane07Morgane07 Membre De passage

Coucou ^^

Alors en ce qui me concerne:

-les Sims 2: je n'y ai jamais joué donc je ne connais pas ^^

-les Sims 3: je possède tous les addons et c'est également celui que je préfère. Je suis en train de construire un monde (qui est loin d'être terminé ...) et j'ai encore pas mal de choses à explorer dans le jeu ^^

-Les Sims 4:j'aime beaucoup le graphisme des Sims, par contre niveau jeu je n'y ai pas encore vraiment jamais joué ^^ (en fait je veux absolument finir mon monde Sims 3 avant de me mettre aux Sims 4 --> Vu comme c'est parti, je jouerai aux Sims 4 dans 10 ans :P)

• crocrollecrocrolle Membre Squatteur

Bonjour à tous,

Fan des sims de la première heure, j'ai joué aux 1,2, 3 et maintenant j'en suis aux 4 !

A chaque fois ça fait tout le m^meme effet, on laisse un jeu hyper complet avec addon kit etc pour un jeu seul, mais à chaque fois c'est une nouvelle expérience !

Bref, depuis la sortie des sims 4 je ne joue qu'à ceux là !

• ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    octobre 2015 modifié

sims 2 powa !

Par contre, j'ai le 1, 2, 3 et 4 d'installés

Le 1 : j'y arrive plus, ça fait trop vieux

Le 3 : j'ai eu ma période pompier où j'aimais bien... Ca m'a pas empêché d'acheter plein d'add ons en pensant que la flamme arriverait, mais non. J'ai même fait une tite histoire, mais non plus. Ca ne prendra jamais

Le 4 : j'aime, mais je suis beaucoup moins sims qu'avant alors quand je lance un jeu, je préfère lancer le 2 pour avancer mon histoire de quartier. C'est sûr que si j'avais pas ça, je pense que moi et les sims, ce serait fini.

(d'ailleurs, j'ai viré mon avatar sims 4 pour mettre un truc sims 2. J'avais que ça sous la main, désolée :p )

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• TomyTomy Membre Squatteur
    octobre 2015 modifié

Le 2 - principalement - et le 3!

Le 2, que j'allume régulièrement soit pour faire des challenges, soit pour faire vivre mes familles. Dernier challenge en date: Défi Immoral que j'ai bouclé il y a...10 minutes? :))

Je passe quelquefois faire un petit coucou à mes Sims 3, mais moins régulièrement que le 2. J'ai pas le 4, que je compte me prendre quand il y aura une occasion intéressante.

Mais mon opus préféré reste le 2, en honneur à mes centaines d'heures passées dessus et à mes challenges interminables. Et c'est surtout là où mon esprit sadique s'est vraiment révélé x) 

• Kevin595457Kevin595457 Membre Campeur

Pour moi, je joue aux 2,3 et 4. Mais j'ai essayer le 1 une fois...sans succès :lol:

Le 2 je l'allume presque tous les jours(sauf en ce moment, j'ai des problèmes) et je continue mon Kevincity

Le 3 bah j'y joue aussi, mais j'avais carrement oublié leur existence jusqu'à ce que je retrouve la boîte^^

Le 4 me plaît, mais je trouve que ce qui est dommage, c'est qu'il n' ai pas de bambins.. Bon, après je m'éclate surtout avec les familles du jeu comme dans les autres opus, mais moins qu'avec les sims 2, je l'avoue

Vive les Sims !!
  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire

Normalement, ils sont tous installés sur mon ordi.

Le 1, je n'y joue plus ou très très rarement.

Le 2, j'y jouais de temps en temps mais là je ne peux plus à cause d'un soucis... il faudrait que je contacte EA apparement mais je doute que l'on accède à ma demande.

Le 3 j'y joue régulièrement et pour moi c'est la meilleure génération en terme de gameplay.

Le 4, j'y ai justement joué 4 heures x). Je n'ai pas été plus loin que le jeu de base.

Je viens de relancer le 3.... envie de me faire un défi, commencer dans la vieille cabane a sunset et en faire une superbe maison ! :D

Il y a eu une nouvelle mise a jour, maintenant on peut desactivé certains add-on installé, il conseille de jouer avec maxi 3... c'est un peu limite comme procédé, ca veut dire si tu joues avec + de 3, le jeu va planter :D

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum

Ça fonctionne comment quand on désactive des add-ons? C'est un processus long?

Ensuite je suppose qu'on ne peut plus jouer avec une sauvegarde qui en nécessitait davantage.

je ne sais pas je n'ai pas encore tenté.... 

C'est vrai que je m'étais pas posé la question....

• jaurelajaurela Membre Squatteur

Moi je joue essentiellement à sims 4, mais récemment, je suis revenue aux sims 2: Un véritable plaisir. Aujourd'hui j'alterne entre sims 2 et sims 4.

Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • moussemousse Membre Pensionnaire

Je me suis remise à jouer aux sims. Au 3 essentiellement.

Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.

J'ai acheté les Sims 4 il y un bon moment déjà, je n'ai jamais vraiment pris le temps d'y jouer!

• moussemousse Membre Pensionnaire

Je me suis tentée pour le black friday pour les sims 4 pour tenter, et puis je me suis souvenue que le mode de création des sims était insupportable, je n'ai toujours pas craqué.

:)

Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.

Je pense que ça demande un petit temps d'adaptation et que je n'ai jamais vraiment pris le temps de découvrir le jeu en soit.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.