Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora!

IntellIntell Administrateur Pilier du forum
juin 2015 modifié dans SimsAgora

Vous l'aurez sans doute remarqué, plusieurs choses ont changé dernièrement sur le forum.

Nous avons remplacé la plate-forme du forum, du coup l'ancien thème n'étant plus compatible, il en fallait un nouveau! (C'est sans doute ce que vous avez remarqué en premier)

1re chose importante: la connexion. Si vous n'arrivez pas à vous connecter avec votre adresse, ou l'avez oubliée, vous pouvez toujours utiliser votre nom d'utilisateur. En cas de problème persistant, vous pouvez contacter un membre de l'équipe. (intell at simflouz.com dans mon cas)

Voici une brève liste des changements majeurs:

• Adieux le BBcode, nous utilisons maintenant le HTML pour rédiger les messages, et pour vous faciliter la vie, vous avez droit à un WYSIWYG. Notez que certaines vieilles balises BBcode fonctionnent encore dans les vieux messages, mais je vous conseille de passer à la nouvelle méthode

• Le système de messagerie. Il passe maintenant sous une forme de discussions, donc tous vos messages avec un membre en particulier et ayant le même titre sont dans la même discussion. D'ailleurs, les vieux messages "effacés" automatiquement ont refait surface. Ceux effacés manuellement demeurent effacés.

• L'arrivée des préfixes, dont le préfixe Sims 4, avant il n'y avait pas de salle. C'était déjà sorti depuis longtemps?? Pas du tout...

• Questions. Nous avons maintenant 2 types de sujet, ceux de discussion et ceux de question. Il n'y a pas de restriction sur l'endroit où on peut les publier, mais de façon générale, les discussions dans Aide devraient avoir un type "Question" (sur la flèche du bouton "Nouvelle Discussion"). Les autres salles peuvent également accueillir des questions, si ce sont des questions!

• Les Badges. Si vous êtes comme moi, vous avez eu droit à un bombardement de badges à votre arrivée sur le nouveau forum. Nous tenons à vous rassurer, le bombardement devrait arriver une seule fois!

Les badges vous récompensent avec de jolies images dans votre profil et des points.

• Les réactions. Vous pouvez maintenant réagir de différentes façons à un message, en cliquant dans le bas du message. Vous pourriez trouver ce message très drôle (MDR) ou encore indésirable (SPAM). Dans ce dernier cas, je serais foudroyé par l'équipe du site et placé en détention. (En fait vous vous méritez un badge! Genial?)

• Les rangs. Les rangs (pilier du forum, campeur, etc.) sont encore là, toutefois, en plus du nombre de messages, vous aurez aussi besoin d'un certain nombre de points et d'une certaine ancienneté (le dernier cas ne devrait pas être un problème pour 99% des membres).

• Brouillon. Pendant que vous écrivez, vos messages sont sauvegardés. ;)

J'avais dit brève liste? Donc je m'arrête là. :D

De plus, pour vous remercier d'avoir pris le temps de passer, pendant une période limitée (assez limitée), nous vous remettons un badge valant beaucoup de points pour vous aider à reprendre votre ancien rang.

Bon séjour parmi nous! Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser, dans ce sujet ou ailleurs.

Autre petit détail: ceux qui possèdent un espace dans leur nom d'utilisateur (ex: Hanyo Yukirin) ne pourront pas sauvegarder une modification de leur profil sans les retirer. Il faudra donc les retirer.

Kaliceos

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum

Et voilà comme je suis devenue HanyoYukirin. Ma vie est fichue :D

N31LUJ

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum

Pas du tout, elle va en s'améliorant avec le nouveau forum!

• ziggyziggy Membre En visite

Bonjour à tous

Petite question : avant le changement du forum j'étais en train de relire les vieux challenges Sims 2 (arbre à flouz, pêcheurs aux doigts verts etc...) : je ne retrouve plus les histoires des différents participants, il n'y a plus que l'énoncé des règles.....  ou alors je suis vraiment aveugle.... peut-on retrouver ces histoires quelque part ?       

Merci de vos réponses

Est-ce que ces sujets se retrouvent dans la salle Blabla?

Normalement rien n'a été supprimé. Je ferai une recherche.

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire

Je suis d'accord avec Ziggy, c'est compliqué de retrouver quelque chose ! Je préfèrais les catégories...(bah oui, je suis centenaire et j'aime pas le changement... lol)

• ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    juillet 2015 modifié

Mais elles sont toujours là les catégories...

Dans le menu (horizontal en bleu ou celui de droite), tu as le choix d'afficher selon catégories ou discussions (discussions récentes). D'ailleurs si tu cliques sur accueil, ça se range par défaut par catégorie. Je comprends pas, là :-/

Pour relire les challenges, faut aller dans la salle Bla Bla et si tu filtres que les sims 2, tu vas en voir des challenges sims 2, ziggy. Tu as vu ? Moi j'ai vu ceux dont tu parlais en page 1 et 2 en filtrant

Par contre, c'est les smileys que je n'aime pas. Pas possible de le mettre à un endroit précis après avoir écrit son texte. Et en déplaçant via la source (le html), il n'y a que le code qui reste #-o

[-X

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• ziggyziggy Membre En visite

Effectivement si je vais dans la salle bla bla, sims 2, il y a plein de challenges, mais le problème est qu'une fois sur la page du challenge il y a les règles puis plus rien en bas de page. Il y a bien les cases avec les numéros de pages suivantes mais il n'y a rien dessus : juste le titre du challenge et deux barres avec les cases des numéros de pages......   

:-/           

Je suis d'accord avec Zundapp pour les smileys....

Oui, j'ai bien vu les catégories ! Je trouve simplement qu'il faut fouiller un peu plus... mais après tout, c'est l'époque des soldes : fouillons ! lol....

(pareil pour les smileys)

ziggy a dit :

Effectivement si je vais dans la salle bla bla, sims 2, il y a plein de challenges, mais le problème est qu'une fois sur la page du challenge il y a les règles puis plus rien en bas de page. Il y a bien les cases avec les numéros de pages suivantes mais il n'y a rien dessus : juste le titre du challenge et deux barres avec les cases des numéros de pages......   

:-/           

Je suis d'accord avec Zundapp pour les smileys....

Ah oui en effet, ça bugge ! 

Lorraine54 a dit :

Oui, j'ai bien vu les catégories ! Je trouve simplement qu'il faut fouiller un peu plus... mais après tout, c'est l'époque des soldes : fouillons ! lol....

(pareil pour les smileys)

:))

juillet 2015 modifié

@Lorraine54 @ziggy Je vois ce que vous voulez dire, il semble manquer des commentaires qui n'auraient pas été transférés. Plusieurs. Je vais voir avec Kaliceos.

@Zundapp Pour les émoticônes, il leur faut juste un caractère d'espacement de chaque côté, je regarderai si c'est possible d'arranger ça.

@Lorraine54 En effet, les catégories sont bien là comme avant, il y en a moins, certes. Les sous-catégories ont été remplacées par des préfixes dont on peut filtrer la page si on le souhaite. Comme ça on a les plus récents messages, et si on s'intéresse qu'aux Sims 2, on clique sur Sims 2. Mon avis, c'est que lorsqu'on a beaucoup de sous-catégories, certaines moins populaires passent à la trappe car personne ne remarque qu'il y a un nouveau message.

Intell a dit :

@Zundapp Pour les émoticônes, il leur faut juste un caractère d'espacement de chaque côté, je regarderai si c'est possible d'arranger ça.

Ah, il faut un espace après aussi ! Ok, je comprends mieux :D

juillet 2015 modifié

Quand j'ai regardé rapidement, il y a plusieurs caractères qui sont considérés, comme des espaces, sauts de lignes, etc. C'est juste de dire que :):):) doit avoir un espace. Mais bon, sans ça fonctionne pour certains, j'ignore pourquoi.

• MorgannMorgann Membre Squatteur
    juillet 2015 modifié

Ça a pas mal changé dans le coin, dites-moi ! :)

Dommage que certaines balises BBCode ne fonctionnement plus, tous les messages qui utilisaient le système d'upload pour les images se retrouvent avec du [attachment=x]nom_fichier[/attachment].

J'aime pas la tronche des smileys, les anciens étaient plus sympas. ^^ Certains messages se retrouvent avec du BBCode en clair, c'est dommage. Et j'ai beau essayer de mettre un smiley qui rougit plus loin dans le message, il ne veut pas s'afficher cet idiot !  => :\"> .

Le format de date me dérange aussi un peu, j'aime avoir la date exacte d'un message et pour les messages des années précédantes il n'y a que le mois et l'année alors que pour les messages de cette année on a le jour et le mois. Je sais que ce n'est pas important du tout mais ça me fait drôle quand même, faut pas chercher à comprendre. XD

J'ai aussi remarqué le même problème que Lorraine et ziggy pour le sujet "Les Sims 2 Collection Ultime", à part le premier message, rien n'est affiché des 52 autres.

Bon boulot en tout cas, c'est très joli !

Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien

J'imagine qu'on peut tenter de reprendre les fichiers sur le serveur et de remplacer par une balise d'image.

Pour le format de date, si tu survoles avec le curseur, tu as la date exacte à la minute près. ;)

@ziggy Normalement les messages manquants devraient être de retour!

• MorgannMorgann Membre Squatteur

Je confirme, les messages du sujet "Les Sims 2 Collection Ultime" sont revenus ! :D

Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • juju20juju20 Membre Pensionnaire

Ouah ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici... Vous allez bien ?

ça fait un bail que je n'ai pas jouer au sims.... en fait depuis la sortie des sims 4...(que j'ai essayé mais tjours pas acheté...)

Mon site : http://juju-sims.over-blog.fr/ (dernière mise a jour 17/09/2011)

Moi non plus je n'ai pas acheté le jeu. D'ailleurs en ce moment on peut profiter d'un essai de 48h sur Origin.

septembre 2015 modifié

justement je l'ai deja essayé a sa sortie ^^ et je n'ai pas été convaincu...

Je me lance dans l'installation des sims 3 aujourd'hui, l'opus ou j'ai le plus accroché ^^ Mais il me manque quand meme pas mal d'addon... Au niveau de la communauté sims 3, y a toujours des téléchargements ? ou tout est mort ?

Ce qui a été créé au fil des ans est encore trouvable, il y a encore quelques créateurs sur les Sims 3. Donc tout n'est pas mort!

Mais en effet, il y a eu une baisse d'achalandage un peu partout, incluant les forums officiels. Probablement à cause des Sims 4 qui n'a pas suscité l'intérêt.

Après avoir installer les sims 3 et les addons que j'ai en ma possession, cela m'a prit deja 2 heures....

suite a ça j'ai téléchargé quelques trucs... et maintenant que j'ai tout je n'ai plus envie :'( Je crois que je me suis réelement lassé de ce jeu...  Tant pis.

Pour les gens perdu parmi toutes les possibilités, il existe toujours les challenges et défis. ;)

Parce que je dois dire que je vivrais la même chose si j'installais tout. Il y a tellement de possibilités qu'en fin de compte on ne sait pas quoi faire.

Lorsqu'on arrive sur le forum, avant on voyait tout de suite les nouveaux messages non lus. Est-il possible d'ajouter cette possibilité ?

ça peut faire rater un message.... (le jour où tout le monde abandonnera facebook pour revenir ici... :)) )

Si tu vas dans "Discussion" dans le menu, tu as tous les messages, toutes salles confondues. Les plus récents sont en haut.

Dans la philosophie Vanilla, normalement l'index serait affiché comme ça, mais bon, je pense que ça aurait été un trop grand changement.

• Génius56Génius56 Membre De passage

Contant de vous rejoindre, merci Intell pour toutes tes explications et la patience....

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.