Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Escaliers

ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
août 2013 modifié dans Aide
Bonjour,

Pour ceux qui jouent encore aux Sims 2, est-ce que vos escaliers situés dans les étages apparaissent au rez de chaussée une fois en mode cameraman ? (en mode normal, ils sont plutôt discrets, comme les arbres une fois qu'on est dessus)
Si je supprime cette extension, c'est tout mon escalier qui est supprimé. Pourtant, j'ai bien du sol entre ces étages :huh:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Réponses

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Est-ce que la cache des objets est activée?
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Ah tiens, je ne connaissais pas ce truc... Bon j'ai vérifié, ce n'est pas activé ('sans')

La cache des objets cache certains des objets des étages sur lequel on est pas. Sinon je comprends pas trop ce qui se passe concrètement quand tu es en mode caméraman.
    En tout cas, ça ne change rien...

En fait, ce n'est pas le mode cameraman qui change quoique ce soit, c'est juste que c'est flagrant (puis que dans ce mode, les escaliers/arbres... apparaissent complètement alors qu'en mode jeu, l'opacité est plus ou moins forte si on est plus ou moins proche de l'objet)

J'ai fait des photos.
    Dans cette maison, je suis au rez de chaussée et l'escalier est situé au dessus de la tête de la simette.

Mode jeu, on le voit assez bien sur cette photo :
    image

mode cameraman, c'est encore plus flagrant, il y a l'escalier qui lui rentre dedans :laughing: :
    image

Ouhh, c'est pas un pas un problème de gameplay je dirais, mais plus un bug ou un problème de carte graphique.
    Apparemment, c'est plutôt mon quartier qui bug. J'ai créé un quartier tout neuf, mis une maison du catalogue immobilier et pris une famille de la boit@famille. Je n'ai pas cet effet étrange.

Il faudrait que je vérifie que ça le fait dans toutes les maisons de mon quartier. Je sais que plusieurs sont touchées, mais toutes, j'ai des doutes. Si ça se trouve, l'ampleur est moindre que ce que je crois.

• Je comprends rien, y' pas d'escalier au RDC, en fait, le gros blob marron c'est un escalier situé à l'étage?
    Si c'est ça, c'est quoi comme escalier, un truc téléchargé?
    Oui c'est l'escalier de l'étage du dessus qui est visible (c'est la maison 'forteresse médiévale' du catalogue immobilier). En fait, pour être précise, c'est un escalier attenant, ceux que tu peux aussi bien mettre pour le patio que pour monter à l'étage.
    C'est l'escalier attenant du jeu, ce n'est pas téléchargé. J'ai toujours évité de télécharger des trucs pour le mode construction (sauf dernièrement pour des lits superposés et autre petits trucs, mais le bug date de bien plus longtemps que ça).

Pour cette maison, je l'ai supprimé et il n'y avait pas moyen d'en remettre un, alors j'ai mis un escalier (qui se pose, pas un attenant). De mémoire, je sais que dans une résidence universitaire j'ai ce problème. Au final, ce n'est pas très répandu, car j'ai rarement ce genre d'escalier pour aller à l'étage.

• Ah oui, si c'est dans des maisons du catalogue, faut pas chercher à comprendre :lol:

Edit.: Bien sûr, il a fallu qu'on en parle aujourd'hui pour que je le voie le soir-même dans mon jeu :rolleyes: Moi c'est dans fierté artisanale, pas forteresse fédérale. C'est peut-être cette rampe, ou la caméra de remplacement ou... bref.
    Ça part en appuyant sur la flèche qui permet de descendre d'un étage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.